Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des milliers d’Ukrainiens défilent à Kiev pour afficher leur unité

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Plusieurs milliers d’Ukrainiens ont défilé samedi dans les rues de Kiev pour manifester leur unité face aux craintes d’une invasion russe et le président Volodimir Zelenski a appelé la population à ne pas céder à la panique en critiquant les informations évoquant l’imminence d’une guerre à grande échelle.

Le conseiller à la sécurité nationale du président américain, Joe Biden, a déclaré vendredi qu’une invasion russe était susceptible de commencer à tout moment. La Russie dément de son côté tout projet d’invasion.

Les participants au défilé dans le centre de Kiev ont marché aux cris de « Gloire à l’Ukraine » et certains arboraient le drapeau ukrainien ou des bannières assurant que « Les Ukrainiens résisteront » ou que « Les envahisseurs doivent mourir ».

Le président Zelenski, qui a assisté à des manoeuvres de forces de sécurité dans le sud du pays, a déclaré qu’une attaque russe était possible à tout moment mais il a critiqué les informations qu’il a jugées excessives sur la possibilité d’une guerre.

« Le meilleur ami de nos ennemis, c’est la panique dans notre pays », a-t-il dit. « Et toutes ces informations ne font que provoquer la panique, elles ne nous sont d’aucune aide. »

« Je ne peux approuver ou désapprouver quelque chose qui ne s’est pas encore produit. Pour l’instant, il n’y a pas de guerre à grande échelle en Ukraine », a-t-il ajouté.

Plusieurs pays occidentaux, dont les Etats-Unis et l’Allemagne, ont appelé leurs ressortissants à quitter l’Ukraine et Washington a annoncé samedi que la majeure partie du personnel de son ambassade à Kiev était sur le départ.

« Nous devons être prêts constamment. Cela n’a pas commencé hier. Cela a commencé en 2014, donc nous sommes prêts et c’est pourquoi nous sommes ici », a également déclaré Volodimir Zelenski en référence à l’annexion de la Crimée par la Russie et au soutien apporté à l’époque par Moscou aux séparatistes de l’est de l’Ukraine.

(Reportage Pavel Polityuk, version française Marc Angrand)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS