Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Bridget Brink, nouvelle ambassadrice des Etats-Unis en Ukraine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le président américain Joe Biden a annoncé lundi son intention de nommer Bridget Brink au poste d’ambassadrice des Etats-Unis en Ukraine, poste vacant depuis mai 2019.

L’annonce de la Maison Blanche est survenue peu après que le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, et le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, ont tenu une conférence de presse dans un lieu tenu secret à proximité de la frontière polono-ukrainienne. Les deux hommes avaient préalablement effectué une visite secrète à Kiev, où ils ont rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

M. Blinken a indiqué aux journalistes qu’il avait partagé avec M. Zelensky « un certain nombre de choses » que les Etats-Unis sont déterminés à réaliser concernant l’Ukraine dans son conflit militaire avec la Russie, « y compris l’intention du président Biden de nommer une nouvelle ambassadrice en Ukraine, l’ambassadrice Bridget Brink ».

M. Blinken a expliqué que Mme Brink, diplomate originaire de l’Etat du Michigan qui a été nommée ambassadrice des Etats-Unis en Slovaquie en août 2019 par l’ancien président Donald Trump, a « beaucoup d’expériences dans la région et sera une forte représentante des Etats-Unis en Ukraine ».

Les Etats-Unis n’ont plus d’ambassadeur confirmé par le Sénat en Ukraine depuis mai 2019, quand M. Trump a rappelé l’ambassadrice de l’époque, Marie Iovanovitch, car elle aurait sapé les efforts du président pour inciter l’Ukraine à enquêter sur les liens commerciaux de la famille Biden avec le pays.

M. Blinken a également affirmé que les diplomates américains, qui ont quitté l’Ukraine en raison de la guerre, retourneront dans le pays la semaine prochaine et « entameront un processus pour déterminer comment nous pourrons réellement rouvrir » l’Ambassade des Etats-Unis à Kiev, alors que celle-ci a interrompu ses activités avant l’opération militaire russe en Ukraine.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS