Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine ont une conversation téléphonique sur le cessez-le-feu dans le Donbass
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a eu une conversation téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine sur la mise en œuvre des accords conclus lors d’un sommet à Paris, a fait savoir vendredi le service de presse du président ukrainien.
Lors de la dernière réunion (à Paris début février après une interruption de trois ans) des quatre dirigeants au « format Normandie », l’Ukraine et la Russie se sont mises d’accord sur la mise en œuvre complète du cessez-le-feu dans le Donbass qui devait intervenir avant fin 2019.
Les deux dirigeants ont également accordé une attention particulière à la libération des citoyens ukrainiens détenus dans les territoires du Donbass et de la Crimée, ainsi qu’en Fédération de Russie.
Le « format Normandie », qui regroupe la Russie, l’Ukraine, la France et l’Allemagne, a été créé en juin 2014, lorsque les dirigeants des quatre pays se sont réunis en marge du 70e anniversaire du jour J du débarquement allié en Normandie pour résoudre le conflit du Donbass, qui a éclaté en avril de la même année.