Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Vladimir Poutine célèbre l' »opération spéciale » en Ukraine dans un stade de Moscou

Le président russe Vladimir Poutine a rendu hommage vendredi aux soldats russes qui combattent en Ukraine dans le stade Loujniki de Moscou plein comme un oeuf à l’occasion des célébrations du huitième anniversaire de l’annexion de la Crimée par la Russie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le chef de l’Etat russe, dont c’était la première apparition publique depuis le début de ce que Moscou présente comme une « opération spéciale » en Ukraine le 24 février, a répété que cette intervention militaire visait à mettre fin au « génocide » des habitants russophones du Donbass – une accusation rejetée par les autorités de Kyiv.

Vladimir Poutine a particulièrement rendu hommage aux soldats russes et aux séparatistes prorusses qui combattent ensemble dans l’est de l’Ukraine.

« Epaule contre épaule, ils s’entraident, se soutiennent et quand il le faut, se protègent les uns les autres des balles avec leur corps comme des frères. Nous n’avions pas vu depuis longtemps une telle unité », a-t-il dit sous les applaudissements de la foule.

Son intervention diffusée en différé, devant quelque 80.000 personnes agitant des drapeaux russes et une pancarte proclamant « Pour un monde sans nazisme », a été interrompue après seulement quelques minutes par la télévision d’Etat russe, qui a diffusé à la place des chansons patriotiques enregistrées dans le stade.

Selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cette interruption a été provoquée par un « problème technique » sur un serveur de la télévision publique.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.