L’auteur de la fusillade de Moscou identifié
MOSCOU (Reuters) – L’auteur de la fusillade qui a fait deux morts jeudi soir au siège moscovite des services de sécurité russes (FSB) avant d’être tué à son tour était un agent de sécurité de 39 ans nommé Evguéni Maniourov, ont annoncé vendredi les enquêteurs.
Les deux victimes sont deux agents du FSB. L’un a succombé à ses blessures après son hospitalisation. Cinq personnes ont par ailleurs été blessées à l’extérieur du bâtiment.
Une perquisition a eu lieu dans la matinée au domicile du tireur, dans la banlieue de Moscou, mais on ignore encore les raisons de son acte. Selon ses voisins, c’était un passionné d’armes à feu.
Il a agi peu de temps après la conférence de presse annuelle de Vladimir Poutine, alors que le président participait à une cérémonie en l’honneur des services de sécurité, au Kremlin.
Selon une source proche de l’enquête, le FSB le soupçonne d’avoir fait en sorte que son geste coïncide avec le discours du chef de l’Etat.
(Polina Ivanova et Andrew Osborn avec Anton Zverev et Maria Tsvetkova, version française Jean-Philippe Lefief)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
