La Russie pourrait utiliser des armes chimiques, dit Jens Stoltenberg au journal allemand Welt am Sonntag
Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a déclaré dans un entretien au journal allemand Welt am Sonntag que la Russie pourrait utiliser des armes chimiques en Ukraine, ce qui constituerait un crime de guerre.
« Ces derniers jours, nous avons entendu des allégations absurdes à propos de laboratoires développant des armes chimiques et biologiques », rapporte le journal citant Jens Stoltenberg, qui a ajouté que le Kremlin inventait des prétextes pour justifier l’injustifiable.
« Maintenant que ces allégations ont été faite, nous devons rester vigilants car la Russie elle-même pourrait planifier des opérations utilisant des armes chimiques. Ce serait un crime de guerre », écrit le Welt am Sonntag citant encore Jens Stoltenberg.
Le secrétaire général de l’Otan a également déclaré que, bien que le peuple ukrainien résiste à l’invasion russe avec courage, les prochains jours seraient encore plus difficiles.
(Reportage Madeline Chambers; version française Camille Raynaud)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397