La Russie pourrait utiliser des armes chimiques, dit Jens Stoltenberg au journal allemand Welt am Sonntag
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILe secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a déclaré dans un entretien au journal allemand Welt am Sonntag que la Russie pourrait utiliser des armes chimiques en Ukraine, ce qui constituerait un crime de guerre.
« Ces derniers jours, nous avons entendu des allégations absurdes à propos de laboratoires développant des armes chimiques et biologiques », rapporte le journal citant Jens Stoltenberg, qui a ajouté que le Kremlin inventait des prétextes pour justifier l’injustifiable.
« Maintenant que ces allégations ont été faite, nous devons rester vigilants car la Russie elle-même pourrait planifier des opérations utilisant des armes chimiques. Ce serait un crime de guerre », écrit le Welt am Sonntag citant encore Jens Stoltenberg.
Le secrétaire général de l’Otan a également déclaré que, bien que le peuple ukrainien résiste à l’invasion russe avec courage, les prochains jours seraient encore plus difficiles.
(Reportage Madeline Chambers; version française Camille Raynaud)