Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Donald Trump: Les USA n’ont pas encore de preuve de l’empoisonnement d’Alexeï Navalny

PARTAGER SUR :

Donald Trump a déclaré vendredi que les Etats-Unis devaient se pencher « très sérieusement » sur l’empoisonnement présumé de l’opposant russe Alexeï Navalny, hospitalisé en Allemagne après un grave malaise en Russie, mais que son administration n’avait pour le moment vu aucune preuve.

« C’est tragique. C’est terrible, cela ne devrait pas arriver. Nous n’avons pas encore eu de preuve, mais je vais regarder », a dit le président américain lors d’une conférence de presse. Il a ensuite indiqué aux journalistes qu’il fallait regarder vers la Chine, et non vers la Russie.

L’actuel locataire de la Maison blanche n’a pas pris une position aussi forte que celle du département d’Etat, lequel avait fait part plus tôt de ses sérieuses préoccupations à propos des révélations selon lesquelles Alexeï Navalny avait été empoisonné.

Au cours d’un entretien à Washington dans la journée, le numéro deux du département d’Etat, Stephen Biegun, a déclaré à l’ambassadeur russe Anatoly Antonov que l’utilisation par Moscou d’une arme chimique constituerait une violation claire de ses obligations dans le cadre de la Convention sur les armes chimiques.

« Le secrétaire adjoint a appelé la Russie à coopérer pleinement avec l’enquête de la communauté internationale sur cette attaque », a fait savoir dans un communiqué la porte-parole du département d’Etat.

Berlin a dit avoir établi qu’Alexeï Navalny, avocat âgé de 44 ans qui est le plus éminent opposant au président russe Vladimir Poutine, avait été empoisonné par un produit de la famille du Novitchok.

Moscou accuse le gouvernement allemand de ne détenir aucune preuve. Estimant que rien d’indique qu’il s’agit d’un crime, les autorités russes n’ont pas ouvert d’enquête. [nL8N2FT3HL]

La Maison blanche a indiqué cette semaine que les Etats-Unis allaient oeuvrer avec leurs alliés « pour que ceux qui ont commis cet acte en Russie soient mis devant leurs responsabilités ».

 

(Jeff Mason, Humeyra Pamuk, Pete Schroeder; version française Jean Terzian)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.