Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Alexeï Navalny transporté en Allemagne: Yulia Navalnaya soulagée

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Alexeï Navalny, gravement malade, se trouvait samedi matin à bord d’un avion médicalisé le transportant en Allemagne pour y recevoir des soins, après que les alliés politiques de l’opposant russe ont accusé Moscou de vouloir empêcher son évacuation. Son épouse Yulia Navalnaya, qui avait sollicité l’appui de Vladimir Poutine, est soulagée par cette décision.

Le pronostic vital de Navalny n’est pas engagé dans l’immédiat, a déclaré vendredi le personnel d’un hôpital de la ville sibérienne d’Omsk, précisant que l’homme de 44 ans avait été plongé dans un coma artificiel.

Alexeï Navalny a été transporté par ambulance vers un aéroport d’Omsk, d’où l’avion devant l’emmener en Allemagne a décollé aux alentours de 02h00 GMT, a constaté un journaliste de Reuters.

La porte-parole de l’opposant russe a déclaré que l’épouse de celui-ci, Yulia, se trouvait aussi à bord de l’appareil.

« Le combat pour la vie et la santé d’Alexeï commence à peine et il y a beaucoup de chemin à parcourir, mais au moins le premier pas a été fait », a écrit Kira Yarmych sur Twitter.

Alexeï Navalny transporté en Allemagne: Yulia Navalnaya soulagée

Un avion-ambulance décolle avec la marine à Omsk. Alexeï Navalny, gravement malade, se trouvait samedi matin à bord d’un avion médicalisé le transportant en Allemagne pour y recevoir des soins, après que les alliés politiques de l’opposant russe ont accusé Moscou de vouloir empêcher son évacuation. /Photo prise le 22 août 2020/REUTERS/Vadim Nezdatny

Alexeï Navalny, opposant de longue date du président russe Vladimir Poutine et militant anti-corruption, a été pris de vives douleurs dans un avion jeudi après avoir bu du thé que ses proches soupçonnent d’avoir été empoisonné.

Une équipe médicale allemande est arrivée vendredi à Omsk à la demande de l’épouse et de proches de Navalny, qui ont dit craindre que les autorités russes tentent de camoufler des indices sur la manière dont il est tombé malade et qui ont décrié le manque d’équipement de l’hôpital sibérien.

Dans un premier temps, les médecins de l’hôpital d’Omsk ont déclaré vendredi que l’état de santé de Navalny était trop instable pour qu’il soit transporté.

Mais ils ont indiqué par la suite qu’ils ne s’opposeraient pas à son évacuation, après que les médecins allemands autorisés à examiner Navalny l’ont jugé transportable.

L’épouse de Navalny a adressé une lettre au Kremlin pour lui demander d’intervenir et d’autoriser le départ par avion de son mari.

« C’est une honte qu’il ait fallu si longtemps aux médecins pour prendre cette décision. L’avion attendait depuis la matinée, les documents étaient aussi prêts à ce moment-là », a dit vendredi soir la porte-parole de Navalny.

Au cours d’une conférence de presse commune au Fort de Brégançon jeudi, le président français Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel ont déclaré que les deux pays étaient disposés à accueillir l’opposant russe.

Alexeï Navalny est une épine pour le Kremlin depuis plus d’une décennie. L’avocat a mis au jour ce qu’il décrit comme une corruption à des hauts niveaux de l’Etat et mobilise régulièrement des foules de jeunes manifestants.

Il a été placé en détention à de nombreux reprises pour avoir organisé des réunions publiques et des manifestations sans autorisation. Il s’est vu interdire de se présenter à l’élection présidentielle de 2018.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS