Le Royaume-Uni enregistre 10.641 nouveaux cas de coronavirus et 178 décès supplémentaires
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Au Royaume-Uni, 10.641 personnes ont été dépistées positives au COVID-19, portant le nombre total de cas dans le pays à 4.126.150, selon les chiffres officiels publiés lundi.
Ce pays a également enregistré 178 nouveaux décès liés au coronavirus sur la même période. Le nombre total de décès dus au COVID-19 au Royaume-Uni s’élève désormais à 120.757, selon ces statistiques. Ces chiffres ne comptabilisent que les personnes décédées dans les 28 jours suivant leur premier dépistage positif.
Plus de 17,7 millions de personnes au Royaume-Uni ont reçu leur première dose de vaccin contre le coronavirus, selon les nouveaux chiffres officiels.
Lundi également, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé sa « feuille de route » attendue de longue date vers une sortie du confinement.
Les écoles en Angleterre rouvriront le 8 mars dans le cadre d’un plan en quatre étapes, conçu pour être « prudent mais irréversible », selon M. Johnson.
Dans la seconde phase, les commerces de détail non essentiels, salons de coiffure et bâtiments publics tels que bibliothèques et musées rouvriront à partir du 12 avril, a-t-il précisé lors d’une présentation devant la Chambre des Communes, chambre basse du Parlement britannique.
Au cours de la troisième étape, prévue à dater du 17 mai, la « règle des six » limitant les rassemblements publics en extérieur sera levée, si les statistiques le permettent, autorisant ainsi les rassemblements jusqu’à 30 personnes.
Au cours de la quatrième étape, prévue à dater du 21 juin, toutes les restrictions sociales devraient être levées, avec une réouverture des derniers secteurs de l’économie encore fermés tels quel les boîtes de nuit, selon M. Johnson.
L’Angleterre traverse actuellement son troisième confinement depuis l’apparition de la pandémie et des mesures de restriction similaires sont également en vigueur en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord.
Afin de revenir à une situation normale, des pays tels que le Royaume-Uni, la Chine, l’Allemagne, la Russie et les États-Unis, sont engagés dans une course contre la montre pour développer des vaccins contre le coronavirus.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


