Le prince Charles testé positif au coronavirus Covid-19
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVLe prince Charles, héritier de la couronne britannique, été testé positif au COVID-19, mais ne présente que des symptômes légers, a annoncé mercredi Clarence House, la résidence officielle du prince de Galles.
Le fils de la reine Elizabeth II, qui est âgé de 71 ans, présente des symptômes bénins, « mais demeure à part ça en bonne santé », a précisé un porte-parole. Son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, a en revanche été testée négative.
Charles et Camilla sont désormais à l’isolement dans la résidence royale de Balmoral, en Ecosse.
« Les tests ont été effectués par l’antenne régionale du Service national de santé (NHS) dans l’Aberdeenshire, où ils répondaient aux critères requis pour les tests », a déclaré Clarence House dans un communiqué.
« Il n’est pas possible de déterminer auprès de qui le prince a attrapé le virus en raison du nombre élevé d’engagements publics qu’il a eus ces dernières semaines », a-t-on ajouté.
La BBC a rapporté que le dernier engagement public du prince Charles remontait au 12 mars, mais qu’il avait travaillé depuis chez lui ces derniers jours.
La reine a pour sa part quitté Londres ce mois-ci pour le château de Windsor, à l’ouest de la capitale britannique.