La GB va organiser un sommet sur les vaccins en 2022
LONDRES (Reuters) – La Grande-Bretagne a déclaré vendredi qu’elle accueillerait en 2022 un sommet destiné à collecter des fonds pour la recherche et le développement de vaccins afin de soutenir une coalition internationale cherchant à accélérer la production de vaccins contre les maladies futures.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La Grande-Bretagne profite de sa présidence du Groupe des sept (G7) nations riches pour souligner la nécessité de se préparer aux futures pandémies, à la lumière des conséquences dévastatrices de la crise du coronavirus.
La Grande-Bretagne a déclaré que le sommet organisé avec la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI) soutiendrait l’objectif de l’organisme de réduire le temps de développement de nouveaux vaccins à 100 jours lors de futures pandémies.
« Nous sommes impatients de travailler avec la CEPI pour accélérer le développement de vaccins, créant ainsi une solution mondiale qui nous permettra d’être mieux préparés aux futures pandémies », a déclaré Matt Hancock, ministre de la santé britannique.
Le sommet a pour but d’obtenir des investissements de la part de la communauté internationale, bien qu’il n’y ait pas eu d’information immédiate sur les gouvernements ou les organisations qui seraient invités à y participer.
(Alistair Smout, version française Camille Raynaud)