Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Record de cas en Grande-Bretagne avec la propagation d’Omicron

La Grande-Bretagne a recensé mercredi un nombre record de cas quotidiens de contamination au coronavirus depuis le début de l’épidémie de COVID-19 l’an dernier, alors que le variant Omicron se propage rapidement, une représentante sanitaire disant craindre une hausse « vertigineuse » des infections ces prochains jours.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Quelque 78.610 nouvelles contaminations ont été enregistrées, soit environ 10.000 de plus que le précédent pic quotidien remontant à janvier dernier.

Depuis le début de l’épidémie dans le pays, plus de 11 millions de personnes ont été testées positives au COVID-19, sur un total d’environ 67 millions d’habitants.

Le Premier ministre Boris Johnson a prévenu dimanche que la Grande-Bretagne était confrontée à un « raz-de-marée » épidémique du fait de la propagation du variant Omicron, hautement contagieux.

Mais son autorité a été mise à mal mardi par une révolte dans les rangs de son Parti conservateur, dont une centaine d’élus ont voté contre les mesures sanitaires qu’il préconisait pour lutter contre la résurgence de l’épidémie, ce qui n’a pas empêché leur adoption avec l’appui des voix de l’opposition.

S’exprimant devant une commission parlementaire, la directrice générale de l’agence de sécurité sanitaire britannique a décrit le variant Omicron du coronavirus comme « probablement la menace la plus importante » depuis le début de l’épidémie.

« Les nombres que nous voyons dans les prévisions pour les prochains jours sont assez vertigineux en comparaison des taux d’augmentation des cas que nous avons vus pour les précédents variants », a dit Jenny Harries, prévenant que le variant Omicron risquait de mettre « en grave péril » le système de santé national du fait de la flambée exponentielle des nouvelles infections.

Le record de contaminations observé mercredi va être souvent dépassé dans les prochaines semaines, a-t-elle prédit.

(Reportage Andrew MacAskill; version française Jean Terzian)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.