Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Boris Johnson va dévoiler son équipe gouvernementale post-Brexit

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Premier ministre britannique Boris Johnson va dévoiler ce jeudi sa nouvelle équipe gouvernementale dans le cadre d’un remaniement post-Brexit qui doit permettre de tourner la page des divisions tant au sein de son Parti conservateur que de la population britannique.

Boris Johnson « veut que ce remaniement jette les bases du gouvernement dans l’immédiat et dans le futur », a indiqué une source à Downing Street. « Il veut promouvoir une génération de talents » et « va récompenser les députés qui ont travaillé dur pour répondre aux priorités du gouvernement » afin de réaliser le changement pour lequel la population a voté l’an dernier.

Ce remaniement, qui sera suivi par un conseil des ministres réunissant l’équipe renouvelée vendredi, ne devrait pas être aussi important qu’attendu par certains observateurs et qu’espéré par le conseiller spécial de Boris Johnson, Dominic Cummings.

A ce stade, trois ministres – Julian Smith (Irlande du Nord), Andrea Leadsom (Entreprises) et Theresa Villiers (Environnement) – et le procureur général Geoffrey Cox ont annoncé leur départ.

La ministre des Forces armées Anne-Marie Trevelyan et l’ancienne secrétaire d’Etat au Brexit Suella Braverman devraient pour leur part être promues, selon la source à Downing Street.

Défendue par Dominic Cummings, l’option d’un remaniement d’ampleur est décriée par plusieurs représentants du Parti conservateur qui ont mis en garde contre un changement coûteux et perturbant au moment où Boris Johnson a besoin de rester en bons termes avec les électeurs qui lui ont permis d’avoir une majorité en décembre, parmi lesquels figurent des électeurs de l’opposition travailliste.

La présentation de la nouvelle équipe survient deux semaines après la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, qui a mis un terme à plus de trois ans de négociations et ouvert une nouvelle phase de négociation cruciale sur la future relation entre Londres et Bruxelles.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS