Trois mineurs blessés au couteau à La Haye
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.AMSTERDAM (Reuters) – Trois jeunes ont été blessés à coups de couteau vendredi dans une rue commerçante de La Haye, rapporte la police néerlandaise.
« Pour le moment, rien n’indique l’existence d’un mobile terroriste », annonce quant à elle la télévision publique NOS, citant « diverses sources ».
« Nous recherchons actuellement un suspect. Personne n’a encore été arrêté », a déclaré à la presse Marije Kuiper, porte-parole de la police. Elle a en outre indiqué que le signalement du suspect, décrit dans un premier temps comme un homme d’une quarantaine d’années d’origine nord-africaine, était erroné et que les forces de l’ordre n’en avaient aucun.
Toutes les victimes sont mineures et ont été hospitalisées, précisent les forces de l’ordre dans un communiqué, ajoutant que leurs familles ont été informées.
Une partie de la rue commerçante proche du centre historique de la ville a été fermée par un cordon de sécurité et des dizaines de policiers et d’ambulances se trouvent sur place.
Dans l’après-midi, un homme portant une ceinture d’explosifs factice a tué deux personnes à l’arme blanche dans le centre de Londres, avant d’être abattu par la police, qui parle d’un acte « terroriste ».
(Toby Sterling, version française Jean-Philippe Lefief)