La Croatie confirme son premier cas du coronavirus Covid-19
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILe Premier ministre croate Andrej Plenkovic a annoncé mardi que son pays connaissait son premier cas d’infection au coronavirus COVID-19.
Le patient est un jeune homme qui, jusqu’à présent, se sent bien et est admis à l’Hôpital universitaire pour les maladies infectieuses Dr Fran Mihaljevic de Zagreb, a-t-il dit lors d’une conférence de presse.
Le ministre de la Santé Vili Beros a précisé à la presse que ce patient s’était rendu à Milan en Italie du 19 au 21 février. Il a précisé que toutes les personnes ayant été en contact direct avec le patient seront placées en quarantaine.
M. Beros a indiqué que la Croatie allait accroître son niveau de protection. « Le système de santé est prêt et nous nous efforcerons de garantir la bonne santé de la nation », a-t-il assuré. Selon lui, la Croatie est prête à fermer ses frontières si nécessaire, ce qui n’était pas nécessaire pour l’heure.
Neuf personnes ont par ailleurs été hospitalisées dans la ville portuaire de Rijeka (nord-ouest) après leur retour du nord de l’Italie où elles avaient travaillé.