Fête nationale Belge 2020: Programme des festivités de ce 21 juillet
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La Fête nationale belge 2020 se déroulera de manière exceptionnelle et adaptée ce mardi 21 juillet en raison de la pandémie de Covid-19.
La cérémonie et le défilé sont restreints.
Il est demandé, de ne pas se déplacer vers la capitale ce mardi. Il est conseillé de rester chez soi et il sera diffusé une édition inédite de la fête nationale.
Le traditionnel concert de musique classique en Prélude à la Fête nationale a été enregistré il y a quelques jours devant un public limité et sera diffusé à la télévision sur les chaînes de la VRT ce mardi 21 juillet
Le Bal National a été remplacé par le Balcon National, une émission de télévision festive qui a été diffusée le 20 juillet à 18h30 sur les chaînes de télévision BX1 et Bruzz, ainsi que sur le site internet du Bal National.
La Fête au Parc, le défilé militaire et le feu d’artifice n’auront pas lieu cette année, en raison des mesures sanitaire actuelles.
Programme de ce 21 Juillet:
10h00 – Le Te Deum (sur invitation). La population est invitée à s’associer aux trois minutes de silence à 10h00, en hommage aux victimes du Covid-19.
14h00 – Début de la cérémonie (sans public) diffusée en direct par la RTBF (La Une), la VRT (Eén) et en streaming sur le site www.autrementphenomenal.be.
14h10 – 75 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale
14h30 – La Belgique, autrement phénoménale
Des prestations musicales d’artistes belges auront lieu en direct de lieux autrement phénoménaux à travers tout le pays, dans le cadre de la campagne « La Belgique, autrement phénoménale ». Les artistes interprèteront des chansons en lien avec la crise sanitaire (pas accessible au public).
15h00 – Fin de la cérémonie
Salutations de Sa Majesté le Roi et des autorités aux représentants des métiers qui se sont distingués dans la lutte contre la pandémie