Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

En Belgique, les métiers de contact non médicaux vont pouvoir rouvrir

Le Premier ministre belge Alexander De Croo a annoncé vendredi des mesures d’assouplissement à l’endroit des métiers de contact non médicaux et bien d’autres secteurs, au terme d’une réunion du Comité de concertation.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Les coiffeurs pourront rouvrir à partir du 13 février. « Ils pourront rouvrir sous des mesures et des protocoles très strictes », a insisté M. De Croo.

Les autres métiers de contact non médicaux tels que les instituts de beauté, les tatoueurs à titre d’exemples, pourront rouvrir à partir du 1er mars. Les mesures barrières strictes, aussi bien pour le client que pour les personnes qui exercent le métier seront d’application.

Les activités en plein air et les parcs animaliers quand à eux seront rouverts à partir du 13 février, en respectant les conditions très strictes de sécurité sanitaire.

Pour les secteurs non encore ouverts depuis de longs mois, en raison de la crise sanitaire du COVID-19, tels que l’horeca, la culture ou l’évènementiel, le Premier ministre a promis des assouplissements « quand cela sera possible et en fonction de la situation épidémiologique ».

M. De Croo a demandé au Commissaire Corona et aux experts d’établir une feuille de route qui tient compte des chiffres de l’épidémie, de la capacité des hôpitaux, de l’évolution épidémiologique, mais aussi des progrès de l’application des vaccins, pour prendre les mesures nécessaires d’assouplissement.

Un régime de sanctions sera dorénavant appliqué aux voyageurs qui manquent à leur devoir, « Au plus tard le 1er avril, tout sera mis en place pour rendre possible un système de sanctions pour les voyageurs », a annoncé vendredi le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke.

La phase plateau sur les chiffres de l’épidémie se poursuit. Au cours de la semaine précédente (du 26 janvier au 1er février), une moyenne de 2 349 nouvelles infections par jour a été rapportée vendredi par l’institut Sciensano.

Les nouvelles hospitalisations continuent de diminuer. Dans la dernière semaine du 29 janvier au 4 février, il y a eu en moyenne 121 nouvelles hospitalisations par jour.

1 752 patients sont actuellement hospitalisés, dont 306 en soins intensifs.

La Belgique enregistre à ce jour, un total de 718 847 cas de contaminations du COVID-19, et 21 260 décès depuis de le début de l’épidémie de COVID-19.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.