En Belgique, les métiers de contact non médicaux vont pouvoir rouvrir
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le Premier ministre belge Alexander De Croo a annoncé vendredi des mesures d’assouplissement à l’endroit des métiers de contact non médicaux et bien d’autres secteurs, au terme d’une réunion du Comité de concertation.
Les coiffeurs pourront rouvrir à partir du 13 février. « Ils pourront rouvrir sous des mesures et des protocoles très strictes », a insisté M. De Croo.
Les autres métiers de contact non médicaux tels que les instituts de beauté, les tatoueurs à titre d’exemples, pourront rouvrir à partir du 1er mars. Les mesures barrières strictes, aussi bien pour le client que pour les personnes qui exercent le métier seront d’application.
Les activités en plein air et les parcs animaliers quand à eux seront rouverts à partir du 13 février, en respectant les conditions très strictes de sécurité sanitaire.
Pour les secteurs non encore ouverts depuis de longs mois, en raison de la crise sanitaire du COVID-19, tels que l’horeca, la culture ou l’évènementiel, le Premier ministre a promis des assouplissements « quand cela sera possible et en fonction de la situation épidémiologique ».
M. De Croo a demandé au Commissaire Corona et aux experts d’établir une feuille de route qui tient compte des chiffres de l’épidémie, de la capacité des hôpitaux, de l’évolution épidémiologique, mais aussi des progrès de l’application des vaccins, pour prendre les mesures nécessaires d’assouplissement.
Un régime de sanctions sera dorénavant appliqué aux voyageurs qui manquent à leur devoir, « Au plus tard le 1er avril, tout sera mis en place pour rendre possible un système de sanctions pour les voyageurs », a annoncé vendredi le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke.
La phase plateau sur les chiffres de l’épidémie se poursuit. Au cours de la semaine précédente (du 26 janvier au 1er février), une moyenne de 2 349 nouvelles infections par jour a été rapportée vendredi par l’institut Sciensano.
Les nouvelles hospitalisations continuent de diminuer. Dans la dernière semaine du 29 janvier au 4 février, il y a eu en moyenne 121 nouvelles hospitalisations par jour.
1 752 patients sont actuellement hospitalisés, dont 306 en soins intensifs.
La Belgique enregistre à ce jour, un total de 718 847 cas de contaminations du COVID-19, et 21 260 décès depuis de le début de l’épidémie de COVID-19.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


