Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

En Belgique, les métiers de contact non médicaux vont pouvoir rouvrir

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Premier ministre belge Alexander De Croo a annoncé vendredi des mesures d’assouplissement à l’endroit des métiers de contact non médicaux et bien d’autres secteurs, au terme d’une réunion du Comité de concertation.

Les coiffeurs pourront rouvrir à partir du 13 février. « Ils pourront rouvrir sous des mesures et des protocoles très strictes », a insisté M. De Croo.

Les autres métiers de contact non médicaux tels que les instituts de beauté, les tatoueurs à titre d’exemples, pourront rouvrir à partir du 1er mars. Les mesures barrières strictes, aussi bien pour le client que pour les personnes qui exercent le métier seront d’application.

Les activités en plein air et les parcs animaliers quand à eux seront rouverts à partir du 13 février, en respectant les conditions très strictes de sécurité sanitaire.

Pour les secteurs non encore ouverts depuis de longs mois, en raison de la crise sanitaire du COVID-19, tels que l’horeca, la culture ou l’évènementiel, le Premier ministre a promis des assouplissements « quand cela sera possible et en fonction de la situation épidémiologique ».

M. De Croo a demandé au Commissaire Corona et aux experts d’établir une feuille de route qui tient compte des chiffres de l’épidémie, de la capacité des hôpitaux, de l’évolution épidémiologique, mais aussi des progrès de l’application des vaccins, pour prendre les mesures nécessaires d’assouplissement.

Un régime de sanctions sera dorénavant appliqué aux voyageurs qui manquent à leur devoir, « Au plus tard le 1er avril, tout sera mis en place pour rendre possible un système de sanctions pour les voyageurs », a annoncé vendredi le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke.

La phase plateau sur les chiffres de l’épidémie se poursuit. Au cours de la semaine précédente (du 26 janvier au 1er février), une moyenne de 2 349 nouvelles infections par jour a été rapportée vendredi par l’institut Sciensano.

Les nouvelles hospitalisations continuent de diminuer. Dans la dernière semaine du 29 janvier au 4 février, il y a eu en moyenne 121 nouvelles hospitalisations par jour.

1 752 patients sont actuellement hospitalisés, dont 306 en soins intensifs.

La Belgique enregistre à ce jour, un total de 718 847 cas de contaminations du COVID-19, et 21 260 décès depuis de le début de l’épidémie de COVID-19.

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS