COVID-19: La Belgique franchit la barre des 4.000 décès
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La Belgique a enregistré un total de 4.157 décès dus au COVID-19 depuis le début de la pandémie, selon les chiffres publiés mardi par les autorités sanitaires.
Un total de 262 décès ont été rapportés et confirmés au cours des dernières 24 heures, incluant ceux survenus en milieu hospitalier, en maison de retraite, à domicile et autres, a précisé l’institut de santé publique Sciensano.
La diminution du nombre de patients hospitalisés depuis quelques jours se poursuit. Au cours des dernières 24 heures, le pays a enregistré 242 nouvelles hospitalisations, tandis que 161 personnes guéries ont quitté l’hôpital.
Cette tendance à la baisse est tout aussi notée pour les nouveaux cas de contamination qui s’élèvent à 530 au cours des dernières 24 heures, portant à 31.119 le nombre total des cas de contamination.
L’épidémie a commencé le 4 février en Belgique, lorsqu’un premier cas a été confirmé. Le pays a pris depuis des mesures pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus, en décidant un confinement pour tous à partir du 18 mars.
Le Groupe d’experts sur la stratégie de sortie de crise du COVID-19 (GEES) doit par ailleurs rendre ce mardi un premier rapport au gouvernement, a indiqué sa présidente, Erika Vlieghe. Ce document servira de base à la réunion mercredi du Conseil national de sécurité qui décidera si les mesures de confinement seront prolongées ou non.