COVID-19: La Belgique franchit la barre des 4.000 décès
La Belgique a enregistré un total de 4.157 décès dus au COVID-19 depuis le début de la pandémie, selon les chiffres publiés mardi par les autorités sanitaires.
Un total de 262 décès ont été rapportés et confirmés au cours des dernières 24 heures, incluant ceux survenus en milieu hospitalier, en maison de retraite, à domicile et autres, a précisé l’institut de santé publique Sciensano.
La diminution du nombre de patients hospitalisés depuis quelques jours se poursuit. Au cours des dernières 24 heures, le pays a enregistré 242 nouvelles hospitalisations, tandis que 161 personnes guéries ont quitté l’hôpital.
Cette tendance à la baisse est tout aussi notée pour les nouveaux cas de contamination qui s’élèvent à 530 au cours des dernières 24 heures, portant à 31.119 le nombre total des cas de contamination.
L’épidémie a commencé le 4 février en Belgique, lorsqu’un premier cas a été confirmé. Le pays a pris depuis des mesures pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus, en décidant un confinement pour tous à partir du 18 mars.
Le Groupe d’experts sur la stratégie de sortie de crise du COVID-19 (GEES) doit par ailleurs rendre ce mardi un premier rapport au gouvernement, a indiqué sa présidente, Erika Vlieghe. Ce document servira de base à la réunion mercredi du Conseil national de sécurité qui décidera si les mesures de confinement seront prolongées ou non.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
