Le congrès de l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne reporté à cause du Covid-19
Le congrès extraordinaire de l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne a été reporté à cause de la pandémie de coronavirus Covid-19.
Le parti CDU de la chancelière allemande Angela Merkel a annoncé jeudi le report, en raison de l’épidémie de coronavirus, de son congrès extraordinaire prévu le 25 avril à Berlin pour désigner son nouveau chef de file.
Cette information, révélée initialement par l’agence de presse DPA, a été confirmée à Reuters par une porte-parole du parti conservateur allemand.
La CDU traverse une période de fortes turbulences qui s’est soldée début février par la démission de sa présidente, Annegret Kramp-Karrenbauer, considérée comme la dauphine de la chancelière, qui a peiné à asseoir son autorité.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.