L’Allemagne reprend ses livraisons d’armes à l’Arabie saoudite, rapporte Der Spiegel
L’Allemagne a repris ses livraisons d’armes à l’Arabie saoudite à la suite de l’autorisation donnée à l’envoi de missiles guidés air-air Iris-T au royaume du Golfe, rapporte mercredi le journal Der Spiegel.
Le conseil fédéral de sécurité a autorisé fin décembre l’exportation de 150 de ces missiles à l’Arabie saoudite, écrit Der Spiegel.
L’Allemagne a cessé d’exporter des armes à l’Arabie saoudite à la suite du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi en octobre 2018.
Ce gel a notamment bloqué des livraisons au royaume saoudien d’avions de combat Eurofighter, développés conjointement par l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne.
(Rédigé par Rachel More, version française Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.