Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

États-Unis: Quatre morts et plusieurs blessés dans une fusillade en Alabama

(Reuters) – Quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d’une fusillade qui s’est produite samedi soir à l’occasion d’une fête d’anniversaire dans la petite ville de Dadeville, en Alabama, a déclaré le service de police de l’État lors d’une conférence de presse organisée dimanche matin.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Une chaîne de télévision locale, citant des enquêteurs sur place, a rapporté que plus de 20 personnes avaient été blessées dans la fusillade. Les forces de l’ordre n’ont pas souhaité répondre aux questions ou donner plus de détails lors de la conférence de presse.

La fusillade s’est produite vers 22h34 samedi, selon la police. Les autorités n’ont fourni aucune information sur ses causes et on ne sait pas si des suspects ont été placés en détention.

La gouverneure de l’Alabama, Kay Ivey, a déclaré dimanche matin sur Twitter qu’elle restait « étroitement informée » par les forces de l’ordre.

« Ce matin, je suis en deuil avec les habitants de Dadeville et mes concitoyens de l’Alabama », a-t-elle écrit. « Les crimes violents n’ont PAS leur place dans notre État. »

Lundi, un employé de banque a abattu cinq collègues et blessé neuf autres personnes sur son lieu de travail à Louisville (Kentucky). Le 27 mars, trois enfants de 9 ans et trois membres du personnel ont été tués dans une école chrétienne privée de Nashville (Tennessee) par un ancien élève.

Les fusillades de masse sont devenues monnaie courante aux États-Unis. Plus de 146 ont été recensées jusqu’à présent en 2023, soit le nombre le plus élevé à ce stade de l’année depuis au moins 2016, selon l’organisation à but non lucratif des Archives de la violence armée (Gun Violence Archive). Celui-ci définit une fusillade de masse comme une fusillade ayant fait au moins quatre morts, sans compter le tireur.

(Reportage de Julia Harte et Hannah Lang, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3F062-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.