Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Le Congrès approuve un budget fédéral et évite un « shutdown »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Richard Cowan, David Morgan et Makini Brice

WASHINGTON (Reuters) – Le Congrès américain a adopté samedi à une écrasante majorité un budget d’un montant de 1.200 milliards de dollars, permettant d’assurer un financement à l’Etat fédéral jusqu’à la fin de l’exercice budgétaire qui a commencé il y a six mois.

Ce projet de loi de finance, adopté par 74 voix contre 24, a été signé plus tard dans la journée par le président Joe Biden, ce qui évitera ainsi une fermeture partielle des principales agences fédérales, comme les départements de la Sécurité intérieure ou encore de la Justice.

En revanche, ce budget ne prévoit pas de financement pour l’aide militaire à l’Ukraine, à Taïwan ou à Israël, qui figure dans un autre projet de loi adopté par le Sénat mais qui n’a toujours pas été soumis au vote de la Chambre des représentants, où les républicains sont majoritaires.

Le budget fédéral a été approuvé à l’issue de longues négociations au Sénat qui ont repoussé l’adoption du projet de loi au-delà de la date limite de vendredi minuit.

Le projet de loi de 1.012 pages prévoit un financement de 886 milliards de dollars pour le département de la Défense, dont des dépenses accrues pour les troupes américaines.

Lors des six derniers mois, l’Etat fédéral a été financé par quatre mesures palliatives à court terme, faute d’un consensus au Congrès sur le financement, une situation qui a mis en alerte les agences de notation.

Le dernier « shutdown » des instances fédérales est intervenu sous la présidence de Donald Trump, entre le 22 décembre 2018 et le 25 janvier 2019. Le camp républicain réclamait alors un financement pour construire un mur le long de la frontière des États-Unis avec le Mexique, un projet auquel s’opposaient les élus démocrates.

(Reportage Richard Cowan, David Morgan et Makini Brice, avec la contribution de Doina Chiacu, Blandine Hénault et Tangi Salaün pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2M03K-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS