Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Biden va définir de nouvelles directives sur les droits reproductifs

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(.)

par Nandita Bose

WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Joe Biden devait annoncer mardi de nouvelles directives et subventions visant à protéger les droits reproductifs et s’exprimer sur les entraves au droit à l’avortement nées de l’annulation de l’arrêt Roe vs Wade.

Dans une décision historique, la Cour suprême des Etats-Unis, à dominante conservatrice, est revenue le 24 juin dernier sur cet arrêt qui, depuis 1973, accordait aux Américaines le droit d’avorter.

Joe Biden devait s’exprimer lors d’une réunion du groupe de travail sur les droits reproductifs, à laquelle participera également la vice-présidente Kamala Harris.

La réunion portera sur le problème de santé publique provoqué par cette « erreur tragique », selon les mots du président américain.

Des millions d’Américaines n’ont aujourd’hui pas accès aux structures médicales pratiquant des avortements, et médecins et infirmières encourent des sanctions pénales s’ils pratiquent des IVG, selon un responsable de la Maison Blanche et une lettre à Joe Biden signée de Jen Klein, responsable du groupe de travail inter-agences sur l’accès à l’avortement.

Lors de la réunion, le président évoquera également les nouvelles directives du ministère de l’Education pour les universités, qui visent à protéger les étudiants contre la discrimination fondée sur la grossesse, ainsi que les nouvelles subventions de 6 millions de dollars (6,1 millions d’euros) accordées par le ministère de la Santé et les services sociaux pour protéger l’accès aux services de santé reproductive.

La lettre de Jen Klein précise que l’interdiction de l’avortement est entrée en vigueur dans plus d’une douzaine d’États.

Près de 30 millions de femmes en âge de procréer vivent aujourd’hui dans un État où l’avortement est interdit.

(Reportage Nandita Bose à Washington ; version française Elena Vardon, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI930LT-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS