États-Unis: Biden annonce qu’il se rendra au Texas dans les prochains jours
WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Joe Biden a annoncé mercredi qu’il se rendrait dans les prochains jours en compagnie de son épouse à Uvalde, au Texas, afin d’y consoler les familles des victimes d’une fusillade dans une école primaire de la ville.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
S’exprimant à la Maison blanche pour présenter un décret de réforme de la police, au jour du deuxième anniversaire de l’afro-américain George Floyd, il a déclaré que la Première dame et lui-même espéraient « apporter un peu de réconfort à une communauté sous le choc, en deuil et traumatisée ».
Joe Biden s’était rendu à Buffalo, dans l’Etat de New York, il y a un peu plus d’une semaine afin de rencontrer les familles des victimes d’une fusillade perpétrée par un suprémaciste blanc dans un supermarché.
« Je suis écoeuré et fatigué de cela », a-t-il dit, exhortant le Sénat à approuver au plus vite la nomination de Steven Dettelbach à la tête de l’agence fédérale chargée des lois en matière de contrôle des armes à feu.
Le président américain a aussi renouvelé ses critiques à l’encontre du lobby pro-armes à feu aux Etats-Unis qui s’évertue à enrayer toute tentative de renforcer la législation du secteur.
(Reportage Andrea Shalal et Steve Holland; version française Jean Terzian)