Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

États-Unis: Biden a choisi Philip Jefferson comme vice-président de la Fed

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Ann Saphir, Andrea Shalal et Jeff Mason

WASHINGTON (Reuters) – Joe Biden a nommé vendredi le gouverneur de la Réserve fédérale, Philip Jefferson, à la vice-présidence de la banque centrale des Etats-Unis, un poste clé laissé vacant par le départ de Lael Brainard pour l’équipe économique de la Maison blanche.

Le président américain a également choisi au poste de gouverneure Adriana Kugler, directrice à la Banque mondiale et précédemment cheffe économiste du département du Travail. Possédant la double nationalité américaine et colombienne, la démocrate de 53 ans serait la première personne d’origine hispanique à siéger au conseil de la Fed.

Enfin, la gouverneure Lisa Cook, dont le mandat expire en janvier prochain, a été reconduite pour un mandat de 14 ans.

« Ces nominés comprennent que les postes ne sont pas partisans, mais qu’ils jouent un rôle essentiel dans la poursuite du plein emploi, le maintien de la stabilité des prix et la supervision de nombreuses institutions financières », a déclaré Joe Biden dans un communiqué. « Je suis convaincu qu’ils contribueront à renforcer la reprise économique historiquement forte que nous avons sous mon administration ».

Philip Jefferson, âgé de 61 ans et titulaire d’un doctorat en économie, a consacré l’essentiel de sa carrière à enseigner cette discipline à l’université.

Il deviendrait le deuxième afro-américain à occuper le poste de numéro 2 de la Fed, une vingtaine d’années après Roger Ferguson, et succéderait à Lael Brainard, désormais à la tête du Conseil économique national.

Depuis qu’il a rejoint les rangs du conseil des gouverneurs il y a un an, Philip Jefferson a voté en faveur de chacune des huit hausses de taux d’intérêt décidées par l’institution et ses quelque interventions publiques sont en ligne avec celles de Jerome Powell.

Les nominations de Philip Jefferson et Adriana Kugler doivent être confirmées par le Sénat.

(Version française Laetitia Volga, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4B0KR-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS