En Australie : La COVID-19 longue a coûté 6,4 milliards de dollars à l’économie
La COVID longue a coûté à l’économie australienne des milliards de dollars en 2022, selon une nouvelle étude publiée lundi par des universités du pays.
Cette recherche, menée par l’Université nationale australienne (ANU), l’Université de Melbourne et l’Université de Nouvelle-Galles du Sud (UNSW), indique que les travailleurs australiens souffrant d’une longue COVID coûtaient à l’économie nationale 9,6 milliards de dollars australiens (6,4 milliards de dollars américains) en perte de productivité.
A l’aide d’un modèle mathématique, les chercheurs ont estimé que 1,3 million d’Australiens souffraient d’une COVID longue en septembre 2022, dont 55.000 enfants âgés de quatre ans et moins.
Quentin Grafton, économiste et co-auteur de l’étude de l’ANU, a déclaré qu’environ 100 millions d’heures de travail avaient été perdues en Australie en 2022 du fait que les travailleurs présentaient des symptômes prolongés de la COVID des mois après leur diagnostic initial.
« Cela équivaut à une perte moyenne de huit heures par employé, par an, qu’il s’agisse d’emplois à temps plein ou à temps partiel », a-t-il précisé dans un communiqué de presse. « Nous estimons que cela correspond à des pertes d’environ 9,6 milliards de dollars australiens en moyenne en 2022 pour l’ensemble de l’économie, soit un quart de la croissance du produit intérieur brut réel du pays cette année-là.
» Selon l’étude, les travailleurs âgés de 30 à 49 ans ont contribué pour plus de 50% de la perte totale des heures de travail et de la productivité en 2022 en raison d’une COVID longue.
Les chercheurs ont utilisé ces résultats pour appeler les gouvernements et les décideurs politiques à mettre davantage l’accent sur la COVID longue en tant que priorité de santé publique. Ils estiment que d’ici à la fin de l’année, jusqu’à 873.000 Australiens vivront encore avec la COVID longue, un après leur infection initiale.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
