Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

En Australie : La COVID-19 longue a coûté 6,4 milliards de dollars à l’économie

La COVID longue a coûté à l’économie australienne des milliards de dollars en 2022, selon une nouvelle étude publiée lundi par des universités du pays.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Cette recherche, menée par l’Université nationale australienne (ANU), l’Université de Melbourne et l’Université de Nouvelle-Galles du Sud (UNSW), indique que les travailleurs australiens souffrant d’une longue COVID coûtaient à l’économie nationale 9,6 milliards de dollars australiens (6,4 milliards de dollars américains) en perte de productivité.

A l’aide d’un modèle mathématique, les chercheurs ont estimé que 1,3 million d’Australiens souffraient d’une COVID longue en septembre 2022, dont 55.000 enfants âgés de quatre ans et moins.

Quentin Grafton, économiste et co-auteur de l’étude de l’ANU, a déclaré qu’environ 100 millions d’heures de travail avaient été perdues en Australie en 2022 du fait que les travailleurs présentaient des symptômes prolongés de la COVID des mois après leur diagnostic initial.

« Cela équivaut à une perte moyenne de huit heures par employé, par an, qu’il s’agisse d’emplois à temps plein ou à temps partiel », a-t-il précisé dans un communiqué de presse. « Nous estimons que cela correspond à des pertes d’environ 9,6 milliards de dollars australiens en moyenne en 2022 pour l’ensemble de l’économie, soit un quart de la croissance du produit intérieur brut réel du pays cette année-là.

 » Selon l’étude, les travailleurs âgés de 30 à 49 ans ont contribué pour plus de 50% de la perte totale des heures de travail et de la productivité en 2022 en raison d’une COVID longue.

Les chercheurs ont utilisé ces résultats pour appeler les gouvernements et les décideurs politiques à mettre davantage l’accent sur la COVID longue en tant que priorité de santé publique. Ils estiment que d’ici à la fin de l’année, jusqu’à 873.000 Australiens vivront encore avec la COVID longue, un après leur infection initiale.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.