En Australie : La COVID-19 longue a coûté 6,4 milliards de dollars à l’économie
La COVID longue a coûté à l’économie australienne des milliards de dollars en 2022, selon une nouvelle étude publiée lundi par des universités du pays.
Cette recherche, menée par l’Université nationale australienne (ANU), l’Université de Melbourne et l’Université de Nouvelle-Galles du Sud (UNSW), indique que les travailleurs australiens souffrant d’une longue COVID coûtaient à l’économie nationale 9,6 milliards de dollars australiens (6,4 milliards de dollars américains) en perte de productivité.
A l’aide d’un modèle mathématique, les chercheurs ont estimé que 1,3 million d’Australiens souffraient d’une COVID longue en septembre 2022, dont 55.000 enfants âgés de quatre ans et moins.
Quentin Grafton, économiste et co-auteur de l’étude de l’ANU, a déclaré qu’environ 100 millions d’heures de travail avaient été perdues en Australie en 2022 du fait que les travailleurs présentaient des symptômes prolongés de la COVID des mois après leur diagnostic initial.
« Cela équivaut à une perte moyenne de huit heures par employé, par an, qu’il s’agisse d’emplois à temps plein ou à temps partiel », a-t-il précisé dans un communiqué de presse. « Nous estimons que cela correspond à des pertes d’environ 9,6 milliards de dollars australiens en moyenne en 2022 pour l’ensemble de l’économie, soit un quart de la croissance du produit intérieur brut réel du pays cette année-là.
» Selon l’étude, les travailleurs âgés de 30 à 49 ans ont contribué pour plus de 50% de la perte totale des heures de travail et de la productivité en 2022 en raison d’une COVID longue.
Les chercheurs ont utilisé ces résultats pour appeler les gouvernements et les décideurs politiques à mettre davantage l’accent sur la COVID longue en tant que priorité de santé publique. Ils estiment que d’ici à la fin de l’année, jusqu’à 873.000 Australiens vivront encore avec la COVID longue, un après leur infection initiale.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

