Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Drapeau ukrainien en main, le pape François condamne « le massacre de Boutcha »

PARTAGER SUR :

par Philip Pullella

CITÉ DU VATICAN (Reuters) – Le pape François a condamné mercredi « le massacre de Boutcha » et a embrassé un drapeau ukrainien qui lui a été envoyé depuis la ville où ont été découverts de nombreux cadavres, certains les mains liées dans le dos, après le retrait des troupes russes.

« Les récentes nouvelles de la guerre en Ukraine, au lieu d’apporter du soulagement et de l’espoir, ont apporté de nouvelles atrocités, telles que le massacre de Boutcha », a-t-il déclaré à la fin de son audience hebdomadaire dans l’auditorium du Vatican.

« Arrêtez cette guerre! Que les armes se taisent! Arrêtez de semer la mort et la destruction' », a-t-il ajouté, dénonçant la cruauté à l’égard des civils, des femmes et des enfants sans défense.

Le Kremlin a déclaré mardi que les accusations occidentales selon lesquelles les forces russes ont commis des crimes de guerre en exécutant des civils à Boutcha étaient une « falsification monstrueuse » visant à dénigrer l’armée russe.

Le pape François a dit que le drapeau noirci et taché, sur lequel figurent des inscriptions et des symboles, lui a été apporté de Boutcha mardi.

« Il vient de la guerre, précisément de cette ville martyre, Boutcha », a-t-il continué, en l’embrassant et en le brandissant devant un public de plusieurs milliers de personnes qui applaudissaient.

Il a ensuite demandé à un groupe d’enfants réfugiés de guerre arrivés mardi d’Ukraine de s’approcher de lui.

« Ces enfants ont dû fuir pour arriver en lieu sûr. C’est le fruit de la guerre. Ne les oublions pas et n’oublions pas le peuple ukrainien », a-t-il dit, avant de donner à chaque enfant un œuf de Pâques en chocolat.

« Dans la guerre en Ukraine, nous sommes témoins de l’impuissance des Nations unies », a observé le pape François.

Lors d’un voyage à Malte le week-end dernier, il a dit envisager de se rendre à Kiyv et a implicitement critiqué le président russe Vladimir Poutine au sujet de l’invasion de l’Ukraine, affirmant qu’un « potentat » avait déclenché ce conflit pour servir des intérêts nationalistes.

(Version française Elena Vardon)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI350L8-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.