Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Deux morts dans l’attaque à la grenade d’un stade de Kaboul, selon la police

par Mohammad Yunus Yawar

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

KABOUL (Reuters) – Deux personnes ont été tuées dans l’explosion d’une grenade qui a frappé vendredi le principal stade de cricket de Kaboul lors d’un match de championnat, a annoncé la police samedi.

L’explosion s’est produite dans la foule alors que les spectateurs assistaient à un match entre deux équipes de la ligue locale de cricket Shpageza, a indiqué l’Afghan Cricket Board (ACB).

« Deux personnes ont été tuées et certains de nos compatriotes blessés », a déclaré samedi Khalid Zadran, porte-parole de la police de Kaboul, ajoutant que les forces de sécurité recherchaient les responsables de l’attaque.

« Le match s’est arrêté pendant un moment. Après le nettoyage de la zone, le match a repris », a-t-il déclaré à Reuters.

Dans un premier temps, des responsables avaient fait état de quatre blessés mais n’avaient signalé aucun décès.

Le cricket est un sport extrêmement populaire en Afghanistan, l’équipe nationale du pays continuant à faire bonne figure sur la scène internationale malgré des ressources limitées et l’instabilité du pays. Certains Afghans sont classés parmi les meilleurs joueurs du monde.

Le vendredi est un jour férié en Afghanistan et le championnat national à huit équipes, qui se déroule depuis dix jours, a attiré un public nombreux au stade de la capitale.

Les dirigeants talibans au pouvoir en Afghanistan ont cherché à minimiser les inquiétudes de la communauté internationale concernant la situation sécuritaire du pays, alors que les attaques de la branche locale de l’État islamique se poursuivent dans tout le pays, y compris à Kaboul.

L’attaque de vendredi n’a pas été revendiquée.

(Rédigé par Gibran Peshimam, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6T04Z-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.