Des tirs d’obus russes font trois morts et 12 blessés en Ukraine, selon Kyiv
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Rpt titre)
KYIV (Reuters) – Trois personnes ont été tuées et au moins 12 autres blessées, dont un bébé de deux mois, lors d’un bombardement russe sur la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, a déclaré lundi le gouverneur local, Oleksander Prokoudine.
Kyiv a chassé les forces russes d’une partie de la région de Kherson en novembre 2022 après plusieurs mois d’occupation mais les troupes russes ont continué à bombarder la capitale régionale et ses environs depuis l’autre rive du fleuve Dniepr.
Un hôpital de la ville a également été bombardé par les Russes, a déclaré Oleksander Prokoudine dans un autre message sur l’application de messagerie Telegram.
« Huit véhicules – dont une ambulance – un bâtiment administratif, un hôpital et au moins une quinzaine de maisons ont été détruits ou endommagés », a-t-il ajouté.
Plus tôt dans la journée, une voiture a été la cible de tirs dans la banlieue de Kherson, a rapporté Oleksander Prokoudine, faisant un mort et blessant une mère et son enfant de deux mois.
Reuters n’a pas été en mesure de confirmer ces informations de manière indépendante.
(Reportage Pavel Polityuk ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.