Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Des « saboteurs » ukrainiens ont tenté d’attaquer le territoire russe, dit Moscou

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

MOSCOU (Reuters) – Un groupe ukrainien de « sabotage » a tenté d’attaquer la région russe de Koursk avant de battre en retraite face aux troupes russes, a déclaré mardi le ministère russe de la Défense, après avoir accusé plus tôt dans la journée Kyiv de préparer une attaque à la frontière.

Moscou avait annoncé quelques heures plus tôt le déploiement de réservistes à la frontière sud afin de repousser une offensive de l’armée ukrainienne.

Dans un communiqué ultérieur, le ministère russe de la Défense a évoqué une opération avortée d’un groupe de saboteurs.

« Après avoir subi des pertes, le groupe ukrainien de sabotage s’est retiré dans son territoire, tandis que certains des combattants ont tenté de s’implanter dans le territoire adjacent de la frontière, où ils ont été bloqués par des unités de l’armée russe », a-t-il dit.

Des tirs d’artillerie, des avions de guerre et des drones ont été utilisés par l’armée russe pour repousser l’attaque, a ajouté le ministère de la Défense.

Le gouverneur de la région de Koursk, Alexeï Smirnov, a déclaré que les combats ont coûté la vie à deux civils russes, l’un victime d’un tir d’artillerie et l’autre d’un drone.

Pour sa part, l’état-major de l’armée ukrainienne a rapporté des frappes russes contre des villages frontaliers, dans la région de Soumy, sans faire état d’une attaque des troupes ukrainiennes dans la zone.

Une unité de combattants russes anti-Kremlin a mené plusieurs incursions transfrontalières au cours de l’année écoulée.

(Bureau de Moscou, avec Yuliia Dysa à Gdansk; version française Kate Entringer, édité par Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK750RZ-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS