Des machines de vote fonctionnent mal en Arizona, Trump s’indigne
par Tim Reid
PHOENIX, Arizona (Reuters) – Plusieurs dizaines de machines de vote électronique ont subi des dysfonctionnements mardi en Arizona, l’un des Etats clés des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, incitant immédiatement l’ancien président Donald Trump et ses partisans à dénoncer des irrégularités électorales imputables aux démocrates.
« Voilà que ça recommence ? Le peuple ne laissera pas faire », a lancé Donald Trump dans un message diffusé sur sa plateforme Truth Social.
Dans le comté de Maricopa, le plus peuplé d’Arizona, un responsable du scrutin, Stephen Richer, a dit à la presse après quelques heures de vote qu’environ 20% des machines fonctionnaient mal, et que des techniciens étaient mobilisés pour les réparer. Il a assuré que tous les votes seraient pris en compte en dépit de ce problème.
La candidate républicaine au poste de gouverneur de l’Etat, Kari Lake, qui reprend à son compte la théorie infondée de « l’élection volée » de 2020 martelée par Donald Trump, a diffusé une « alerte électeur » sur son compte Twitter.
Elle a par la suite déclaré n’avoir rencontré aucun problème en allant voter dans ce qu’elle a décrit comme une partie de la ville ancrée à gauche.
Joe Biden s’est imposé de justesse dans l’Arizona lors de l’élection présidentielle de novembre 2020, avec une avance de 12.000 voix, et l’Etat est au coeur des fausses accusations de Donald Trump. Tous les candidats républicains aux différents postes en jeu en Arizona lors de ces « midterms » contestent le résultat de la présidentielle, y compris Kari Lake.
(Version française Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

