Des corps de migrants noyés échouent sur le rivage libyen
KHOMS, Libye (Reuters) – Les corps de plus d’une dizaine de migrants qui se sont noyés en essayant de traverser la Méditerranée pour rejoindre l’Europe se sont échoués sur les côtes libyennes tard samedi, selon le ministère de l’Intérieur et le Croissant-Rouge local.
La Libye est un point de transit important pour les migrants, dont beaucoup viennent de pays africains, à la recherche d’une vie meilleure en Europe.
Mohamed Abushaala, le responsable du Croissant-Rouge à Khoms, un port de l’ouest de la Libye, a déclaré que 15 corps, dont celui d’un bébé, avaient été repêchés samedi sur le rivage de la ville voisine d’Alous. Il a précisé que, selon trois survivants, 35 personnes étaient sur l’embarcation qui a sombré.
Il a ajouté que le chiffre de 17 corps circulant sur les réseaux sociaux ainsi que celui de 10 autres corps trouvés sur une autre plage étaient inexacts.
« Ils sont restés en mer pendant environ un jour », a déclaré Oussama al-Saket, responsable de l’hôpital de Khoms, à qui les corps ont été confiés.
« Les corps étaient encore intacts (…) ils étaient au nombre de 14, il y avait aussi un petit bébé », a-t-il ajouté.
Le ministère de l’Intérieur a ensuite déclaré que 14 corps avaient été retrouvés parmi un groupe de 60 personnes portées disparues en mer.
Ces déclarations ne permettaient pas de savoir s’il s’agissait du même groupe et les responsables du ministère de l’Intérieur n’étaient pas immédiatement disponibles pour un commentaire.
Des photographies publiées par le Croissant-Rouge de Khoms montrent des corps alignés sur une plage en train d’être placés dans des sacs.
(Reportage de la rédaction de Reuters en Libye, rédigé par Angus McDowall, version française Jean-Michel Bélot)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
