Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Retour en discothèque pour les oiseaux de nuit londoniens

PARTAGER SUR :

par Guy Faulconbridge et Natalie Thomas

LONDRES (Reuters) – Pour la première fois depuis bien longtemps, les amateurs de boîtes de nuit ont pu se déhancher de nouveau sur la piste de danse après la levée lundi à minuit de la plupart des mesures anti-COVID-19 en Angleterre.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a confirmé la levée de la plupart des restrictions le 19 juillet, surnommé le « Jour de la liberté » (« Freedom Day »), bien qu’une nouvelle vague de contaminations se propage à travers le pays.

Les épidémiologistes sont plus que réservés sur la suppression des restrictions, mais les jeunes Britanniques en ont assez du confinement et ne pensent qu’à une seule chose: faire la fête!

« Je n’ai pas été autorisée à danser depuis une éternité », témoigne Georgia Pike, 31 ans, à l’Oval Space, dans l’est de Londres. « Je veux danser, je veux écouter de la musique, vivre l’ambiance d’un concert, être entourée d’autres gens ! »

« Je suis tellement heureux, mais j’ai en même temps le sentiment d’une catastrophe annoncée », déclare Gary Cartmill, 26 ans, à la sortie de l’événement baptisé « 00:01 », organisé pour célébrer le retour des concerts.

Malgré ce désir de fête, la nouvelles vague d’infections suscite une vive inquiétude. Le Royaume-Uni recense actuellement plus de 50.000 nouveaux cas par jour.

Après s’être empressé de vacciner sa population, le gouvernement de Boris Johnson estime que la réouverture du pays est possible, les personnes entièrement vaccinées étant moins susceptibles de contracter une forme grave du COVID-19.

La société britannique est divisée, certains demandant le maintient des mesures sanitaires, alors que d’autres s’opposent aux plus lourdes restrictions que le pays ait connu depuis la guerre.

Pour les artistes également, la période du confinement a été rude.

James Cox, le chanteur de 32 ans de Crows, un groupe post-punk qui joue à l’Oval Space, se souvient s’être produit sur scène la dernière fois pour Halloween en 2020.

« Avant de venir, j’avais un peu d’appréhension, je me disais que je n’aimais peut-être plus ça après si longtemps », déclare-t-il. « Dès que je suis monté sur cette scène et que j’ai commencé à faire la balance du son, je me suis dit : oui j’aime ça, j’adore ça, c’est ma passion !' ».

(Reportage Guy Faulconbridge, version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6I0NZ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.