Coronavirus: L’Autriche renonce définitivement à la vaccination obligatoire
VIENNE (Reuters) – L’Autriche renonce à la vaccination obligatoire des adultes contre le COVID-19 car il est peu probable que cette mesure, suspendue depuis mars, permette de relever le taux de vaccination, l’un des les plus faibles d’Europe occidentale, a déclaré jeudi le ministre autrichien de la Santé.
« Cette obligation vaccinale n’incite personne à se faire vacciner. Des sondages ont montré que 13% des personnes vivant en Autriche ne se feront pas vacciner malgré l’obligation », a déclaré Johannes Rauch lors d’une conférence de presse.
Cette mesure instaurée en février obligeait tous les adultes, à quelques exceptions près, à se faire vacciner.
Aucune sanction n’était cependant prévue en cas de non-respect. Le gouvernement l’a suspendue six jours avant l’entrée en vigueur d’amendes en cas d’infraction, expliquant que les hôpitaux étaient moins sollicités car les symptômes du variant Omicron étaient souvent moins graves, et que la vaccination obligatoire était donc une mesure disproportionnée.
(Reportage Francois Murphy; version française Valentine Baldassari, édité par Jean-Stéphane Brosse)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397