Corée du Nord: Des équipes médicales déployées pour combattre une épidémie intestinale
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
SEOUL (Reuters) – La Corée du Nord a déployé des équipes médicales pour combattre une épidémie intestinale, ont rapporté dimanche les médias officiels nord-coréens.
A ce jour, au moins 800 familles de la province du Hwanghae du Sud, située dans le sud-ouest de la Corée du Nord, souffrant de ce que les autorités ont décrit comme une « épidémie entérique aiguë » ont reçu de l’aide.
L’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA a rapporté dimanche que les mesures de préventions déployées par les autorités comprenaient une quarantaine, « des dépistages intensifs pour tous les résidents », des traitements spécifiques et le suivi des personnes vulnérables comme les enfants et les personnes âgées.
(Reportage Josh Smith; version française Camille Raynaud)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.