Au moins 31 morts à Gaza lors de nouveaux raids aériens israéliens
Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.par Nidal al-Mughrabi
(Reuters) – Au moins 31 personnes ont été tuées mardi lors de raids aériens israéliens dans la bande de Gaza, où les combats se poursuivent au côté de l’offensive lancée par Tsahal contre le Hezbollah libanais, selon les services de santé palestiniens.
D’après ces sources, au moins 13 personnes dont des femmes et des enfants ont été tuées par des frappes israéliennes sur deux maisons du camp de réfugiés de Nusseirat, dans le centre de l’enclave.
L’armée israélienne, qui a dit viser des centres de commandement du Hamas, n’a pas fait de commentaire sur ces raids.
Une frappe a également fait sept morts au moins dans une école hébergeant des déplacés dans le quartier de Touffah de la ville de Gaza, dans le nord du territoire, ont déclaré les services de secours.
L’armée israélienne a déclaré que ce raid aérien visait des combattants du Hamas ayant établi un centre de commandement dans cette enceinte de l’école Al Chejaïa.
A Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, six Palestiniens ont été tués par une frappe sur une tente abritant des déplacés.
Cinq Palestiniens ont également été tués lors de plusieurs raids aériens menés sur Rafah.
Dans des communiqués distincts, les branches armées du Hamas et du Djihad islamique ont fait état de combats avec les forces israéliennes dans plusieurs secteurs de Gaza.
D’après le ministère de la Santé du territoire, 41.638 Palestiniens ont été tués et 96.460 autres ont été blessés dans l’offensive lancée par Israël contre la bande de Gaza après l’attaque menée le 7 octobre dernier par le Hamas dans le sud d’Israël, au cours de laquelle 1.200 Israéliens ont été tués et 250 autres pris en otage selon les autorités israéliennes.
(Reportage et rédaction Nidal al Mughrabi, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Kate Entringer)