Les Philippines reçoivent une nouvelle livraison de vaccins de Sinovac
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILes Philippines ont reçu jeudi matin de Chine un lot supplémentaire du vaccin CoronaVac mis au point par la société pharmaceutique chinoise Sinovac, ce qui permet à ce pays d’Asie du Sud-Est de poursuivre sa campagne de vaccination.
Carlito Galvez, le responsable chargé de la lutte contre la COVID-19, a déclaré que le gouvernement s’attend à ce que le reste des vaccins achetés à Sinovac soit livré cette année.
Les Philippines sont en train d’intensifier leurs efforts de vaccination, poursuivant leur lutte contre une recrudescence des cas de COVID-19, alimentée par des variants plus infectieux et le manque de respect de la population vis-à-vis des protocoles de sécurité.
La Chine avait offert le premier lot de CoronaVac en don aux Philippines le 28 février, leur permettant de lancer leur campagne de vaccination le 1er mars.
A la date du 27 avril, les Philippines ont administré plus de 1,8 million de doses de vaccins contre la COVID-19, principalement au personnel de santé de première ligne et aux personnes âgées. Le CoronaVac et le vaccin d’AstraZeneca sont les deux sérums disponibles dans le pays.
Le gouvernement a pour objectif d’inoculer jusqu’à 70 millions de Philippins cette année afin d’atteindre l’immunité collective.
En date de mercredi, 1.020.495 cas d’infection au nouveau coronavirus et au moins 17.031 décès dus à la maladie ont été enregistrés aux Philippines.