Irak : trois roquettes frappent la Zone verte à Bagdad
Trois roquettes Katioucha ont été tirées mardi et ont frappé la Zone verte, zone lourdement fortifiée du centre de Bagdad, a rapporté un responsable du ministère de l’Intérieur.
Cet incident a eu lieu dans la nuit lorsque des combattants non identifiés ont tiré ces roquettes en direction de cette zone qui accueille certains des principaux bâtiments gouvernementaux irakiens ainsi que l’ambassade des Etats-Unis, a rapporté ce responsable à Xinhua sous le couvert de l’anonymat.
Des sirènes ont été entendues dans cette zone, lorsque les roquettes sont tombées à l’intérieur de la zone, mais aucune perte humaine n’a été signalée dans l’immédiat, selon le responsable.
Cette zone solidement fortifiée de Bagdad est fréquemment prise pour cible par des attaques d’insurgés au mortier ou à la roquette. Couvrant environ dix kilomètres carrés, la Zone verte est située sur la rive ouest du fleuve Tigre, qui coupe en deux la capitale.
Plus tôt dans la journée, l’armée irakienne a déclaré que deux roquettes avaient frappé lundi soir le camp de Bismayah qui abrite les forces de la coalition internationale au sud-est de Bagdad, la capitale irakienne, sans fournir plus de détails sur les pertes éventuelles.
Le camp de Bismayah est la deuxième plus importante base militaire pour la formation de l’armée irakienne, après le camp d’al-Taji.
Ces deux attaques surviennent après plusieurs attaques à la roquette qui ont frappé des bases militaires abritant des forces de la coalition internationale, dont une sur le camp d’al-Taji qui a tué deux soldats américains et un soldat britannique.
Plus de 5.000 soldats américains ont été déployés en Irak pour soutenir les forces irakiennes dans leur lutte contre les combattants de l’Etat islamique, principalement par la prestation de formations et de conseils aux forces irakiennes.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
