Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un séisme d’une magnitude de 4,8 fait au moins trois morts à Bali

Un séisme d’une magnitude de 4,8 a frappé samedi matin l’île indonésienne de Bali, faisant au moins trois morts, a annoncé l’agence indonésienne de recherche et de sauvetage.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le séisme a touché les districts de Karangasem et de Bangli, à l’est de l’île touristique, a indiqué l’agence dans un communiqué.

Un glissement de terrain consécutif au séisme a provoqué la mort de deux personnes tandis qu’une troisième victime, une fillette de trois ans, a été tuée par la chute de débris.

« Toutes les personnes touchées par le séisme ont été évacuées alors que les données sur les dommages sont toujours en cours de collecte », a déclaré Gede Darmada, responsable des opérations de sauvetage.

Aucun dégât important n’a été pour le moment constaté dans d’autres parties de Bali. Le séisme a également été ressenti dans l’île voisine de Lombok, selon des médias locaux.

Bali a rouvert ses portes aux touristes internationaux jeudi après 18 mois de restrictions pour lutter contre la pandémie de COVID-19, mais les voyageurs ne devraient commencer à revenir sur l’île que d’ici à la fin du mois d’octobre.

(Reportage Fransiska Nangoy, Yuddy Cahya Budiman et Juby Babu, version française Benjamin Mallet)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.