Le bilan des inondations à Djakarta s’alourdit à 53 morts
DJAKARTA (Reuters) – Le bilan des inondations et glissements de terrain à Djakarta, consécutifs aux fortes pluies qui se sont abattues le 31 décembre et jusqu’aux premières heures du jour de l’An dans la capitale indonésienne, s’est alourdi samedi à 53 morts, ont déclaré les autorités.
Plus de 175.000 personnes ont été déplacées à cause des inondations, les plus importantes depuis plusieurs années, qui ont provoqué chaos et coupures d’électricité dans certaines zones de la plus grande ville d’Asie du Sud-Est.
L’Agence indonésienne de météorologie, climatologie et géophysique a déclaré que le changement climatique avait augmenté le risque de conditions météorologiques extrêmes et prévenu que les fortes précipitations pourraient durer jusqu’à la mi-février, avec un pic prévu du 11 au 15 janvier.
Quelque 30 millions de personnes résident dans Djakarta et ses environs.
En 2007, une cinquantaine de personnes avaient trouvé la mort à cause des inondations dans la capitale indonésienne, dont le centre fut presque entièrement plongé dans l’eau il y a cinq ans.
(Fanny Potkin, version française Arthur Connan)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397