Le Xinjiang renforce ses installations portuaires pour stimuler le commerce extérieur
La région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, a largement bénéficié du développement de ses ports pour stimuler le commerce extérieur en 2019, a-t-on appris jeudi de la réunion législative de la région qui se tient actuellement.
Parmi les 18 ports de la région, celui de Khorgos a enregistré un volume total d’échanges de 108,9 milliards de yuans (15,7 milliards de dollars) au cours des onze premiers mois de 2019, traitant environ 31,45 millions de tonnes de produits d’importation et d’exportation.
Le Xinjiang a également promu l’e-commerce transfrontalier et a créé des zones franches afin d’élargir sa coopération commerciale avec les pays étrangers, en particulier les pays et régions de « la Ceinture et la Route ».
Le Xinjiang a établi des relations commerciales avec 170 pays et régions. De janvier à novembre 2019, le commerce extérieur total de la région a atteint 149,17 milliards de yuans, en hausse de 31,1% sur un an.
En 2020, le Xinjiang continuera de compter sur les ports dotés d’infrastructures améliorées pour stimuler son commerce extérieur, notamment dans les exportations de textile et de vêtements, d’électromécanique, de génie chimique, de construction et de produits agricoles locaux, selon rapport d’activité du gouvernement de la région.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
