La Chine veut assurer la sécurité durant le pic des voyages du Nouvel An chinois
La Chine a dévoilé mercredi des mesures visant à garantir la sécurité et la fluidité des transports durant le pic des voyages à venir des congés du Nouvel An chinois.
Le ministère de la Sécurité publique a dévoilé mercredi des mesures visant à garantir la sécurité et la fluidité des transports durant le pic des voyages à venir des congés de la fête du Printemps, ou Nouvel An chinois.
Le ministère a demandé aux services de police à travers le pays d’éliminer les risques d’infraction à la loi en contrôlant strictement les véhicules présentant des risques élevés, ainsi qu’en s’occupant des excès de vitesse, des problèmes de surcharge et de la conduite en état de somnolence.
Selon le ministère, les véhicules ne répondant pas aux normes de sécurité et les conducteurs ayant perdu l’ensemble des 12 points de leur permis de conduire seront interdits sur les routes durant cette période.
Pour assurer la fluidité de la circulation, les services de police accorderont plus d’attention aux sections routières présentant des risques élevés, tels que les routes escarpées ou avec des virages serrés, ainsi que celles sujettes au brouillard.
Le ministère coopérera également avec d’autres services pour réduire les embouteillages.