La Chine fustige une loi américaine sur la défense
La Chine a exprimé samedi son fort mécontentement et sa ferme opposition aux dispositions négatives sur Taiwan, Hong Kong et le Xinjiang dans la Loi 2020 d’autorisation de la défense nationale des Etats-Unis.
You Wenze, porte-parole de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), a déclaré que ces dispositions étaient sans fondement et biaisées, et qu’elles constituaient une ingérence flagrante dans les affaires intérieures de la Chine.
Le contenu de la loi relative à Taiwan a gravement enfreint le principe d’une seule Chine et les trois communiqués conjoints entre la Chine et les Etats-Unis, et a ainsi gravement nui aux relations sino-américaines, ainsi qu’à la paix et à la stabilité à travers le détroit de Taiwan, a-t-il ajouté.
En ce qui concerne les affaires de Hong Kong, le porte-parole a souligné qu’une série de crimes violents à Hong Kong ont saboté la sécurité et l’ordre publics, défié sérieusement l’état de droit et la ligne rouge du principe « un pays, deux systèmes ».
Le porte-parole a déclaré que les actes criminels et extrêmement violents ne peuvent servir d’excuse à aucune aspiration, et que la tentative américaine de s’ingérer dans les affaires intérieures d’autres pays en utilisant la prétendue « démocratie » et les soi-disant « droits de l’homme » sera vaine.
Quant aux questions du Xinjiang, M. You a souligné que les questions relatives au Xinjiang n’avaient rien à voir avec les droits de l’homme, l’ethnicité ou la religion, mais concernaient l’anti-terrorisme et la déradicalisation. Les Etats-Unis sont aussi victimes du terrorisme et auraient dû soutenir les mesures anti-terroristes chinoises au lieu de critiquer les efforts de la Chine en la matière.
Le porte-parole a appelé les Etats-Unis à abandonner leur mentalité de la guerre froide et leur logique hégémonique, à cesser de s’ingérer dans les affaires intérieures de la Chine et à prendre des mesures pour annuler l’impact négatif produit par cette loi, afin de maintenir les relations sino-américaines par des actions concrètes.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

