Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine fustige une loi américaine sur la défense

La Chine a exprimé samedi son fort mécontentement et sa ferme opposition aux dispositions négatives sur Taiwan, Hong Kong et le Xinjiang dans la Loi 2020 d’autorisation de la défense nationale des Etats-Unis.
You Wenze, porte-parole de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), a déclaré que ces dispositions étaient sans fondement et biaisées, et qu’elles constituaient une ingérence flagrante dans les affaires intérieures de la Chine.
Le contenu de la loi relative à Taiwan a gravement enfreint le principe d’une seule Chine et les trois communiqués conjoints entre la Chine et les Etats-Unis, et a ainsi gravement nui aux relations sino-américaines, ainsi qu’à la paix et à la stabilité à travers le détroit de Taiwan, a-t-il ajouté.
En ce qui concerne les affaires de Hong Kong, le porte-parole a souligné qu’une série de crimes violents à Hong Kong ont saboté la sécurité et l’ordre publics, défié sérieusement l’état de droit et la ligne rouge du principe « un pays, deux systèmes ».
Le porte-parole a déclaré que les actes criminels et extrêmement violents ne peuvent servir d’excuse à aucune aspiration, et que la tentative américaine de s’ingérer dans les affaires intérieures d’autres pays en utilisant la prétendue « démocratie » et les soi-disant « droits de l’homme » sera vaine.
Quant aux questions du Xinjiang, M. You a souligné que les questions relatives au Xinjiang n’avaient rien à voir avec les droits de l’homme, l’ethnicité ou la religion, mais concernaient l’anti-terrorisme et la déradicalisation. Les Etats-Unis sont aussi victimes du terrorisme et auraient dû soutenir les mesures anti-terroristes chinoises au lieu de critiquer les efforts de la Chine en la matière.
Le porte-parole a appelé les Etats-Unis à abandonner leur mentalité de la guerre froide et leur logique hégémonique, à cesser de s’ingérer dans les affaires intérieures de la Chine et à prendre des mesures pour annuler l’impact négatif produit par cette loi, afin de maintenir les relations sino-américaines par des actions concrètes.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.