La Chine exhorte les Etats-Unis à cesser d’imposer des sanctions aux entités chinoises
La Chine a demandé, lundi, aux Etats-Unis de cesser d’imposer de manière erronée des sanctions aux entités chinoises pour leur coopération avec l’Iran.
Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Geng Shuang s’est ainsi exprimé lors d’un point de presse, en réponse à une question concernant les nouvelles sanctions américaines sur l’Iran, qui impliquent des entités chinoises.
« La Chine s’oppose depuis toujours aux sanctions unilatérales et à la juridiction au bras long », a indiqué M. Geng.
La Chine estime qu’imposer ou menacer d’imposer des sanctions n’aidera pas à résoudre les problèmes, a déclaré M. Geng, ajoutant qu’elle avait toujours prôné que les problèmes entre les pays devaient être résolus sur la base des objectifs et des principes de la Charte des Nations unies et des normes fondamentales régissant les relations internationales et que les différends devaient être traités de manière appropriée par des moyens pacifiques, y compris le dialogue et les consultations.
La Chine appelle toutes les parties à respecter la vérité, à adhérer au principe de résolution politique, à prendre des mesures concrètes pour apaiser les tensions au Moyen-Orient et dans la région du Golfe et à sauvegarder conjointement la paix et la stabilité dans la région, selon le porte-parole.
Il a indiqué que la Chine avait depuis longtemps une coopération amicale et mutuellement bénéfique avec l’Iran dans le respect du droit international, ajoutant que cette collaboration n’avait pas porté atteinte aux intérêts des tierces parties et devait être respectée et protégée.
« Nous exhortons les Etats-Unis à cesser immédiatement leurs actions erronées d’imposer des sanctions aux entités chinoises et protégerons fermement nos droits et intérêts légitimes », a souligné M. Geng.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
