Des secouristes s’activent sur le site du Boeing 737 de la compagnie China Eastern Airlines
Les secouristes ont bravé la pluie pour nettoyer les débris de glissement de terrain et l’eau stagnante pour continuer le travail de recherche et de secours sur place du crash de l’avion de passagers transportant 132 personnes à bord survenu lundi après-midi dans la région autonome Zhuang du Guangxi, dans le sud de la Chine.
La pluie persiste depuis mercredi soir sur le site du crash de l’avion Boeing 737 de la compagnie China Eastern Airlines dans une zone montagneuse du district de Tengxian dans le Guangxi.
Jeudi à 11h, les secouristes avaient nettoyé des débris de glissement de terrain, mais il était difficile de marcher en raison du sol imprégné par la pluie. Ils ont mis des pièces de bambou sur le terrain afin de faciliter les opérations de secours.
Dans la zone clé du site de l’accident, des excavateurs et d’autres équipements sont prêts à reprendre les opérations.
Le bureau météorologique régional a prévu jeudi à 8h des pluies petites à modérées dans le district de Tengxian durant les douze prochaines heures. Les précipitations accumulées atteindraient 5 à 8 mm, et les températures allant de 12 à 18 degrés Celsius.
Le climat devrait continuer à affecter défavorablement les opérations de secours.