L’Allemagne demande à ses ressortissants de quitter l’Afghanistan
L’Allemagne a demandé jeudi à ses ressortissants de quitter l’Afghanistan dès que possible en raison de la détérioration de la situation sécuritaire dans le pays.
« Les ressortissants allemands sur place sont fortement incités à quitter le pays sur des vols réguliers dès que possible », a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié sur son site Internet.
Le ministre allemand de la défense a rejeté lundi les appels lancés à Berlin pour qu’elle renvoie des soldats en Afghanistan après la prise par les insurgés taliban de Kunduz, ville dans laquelle des troupes allemandes ont été déployées pendant près de dix ans.
Les taliban se sont emparés jeudi de la ville de Ghazni, à 150 kilomètres au sud-ouest de Kaboul, après de violents combats, ce qui leur pourrait leur permettre de poursuivre leur progression vers Kaboul, la capitale.
La rapidité et la violence de l’avancée des talibans ont provoqué la colère de nombreux Afghans à la suite de la décision du président américain, Joe Biden, de retirer les troupes américaines.
(Reportage Paul Carrel, version française Laura Marchioro, édité par Marc Angrand)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
