Le Mexique et les Etats-Unis conviennent de renforcer leur coopération pour freiner l’immigration
Le Mexique et les Etats-Unis sont convenus de renforcer leur coopération pour s’attaquer aux problèmes qui poussent les migrants d’Amérique centrale vers le nord, à la suite d’un appel vidéo vendredi entre le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador et la vice-présidente américaine Kamala Harris.
Selon un communiqué du bureau du président mexicain, M. Lopez Obrador a exposé à Mme Harris le plan de son administration pour réduire l’immigration. Baptisé « Sembrando Vida » ou « Planter la vie », ce plan prévoit essentiellement de lutter contre la dégradation de l’environnement et la pauvreté, deux des principales causes de la migration non réglementée.
« Nous avons beaucoup de choses en commun, nous sommes d’accord avec la politique que vous entreprenez en matière d’immigration, et nous allons vous aider », a déclaré M. Lopez Obrador à Mme Harris.
Les deux parties ont également discuté des restrictions actuelles sur les voyages transfrontaliers en raison de la pandémie de COVID-19, des moyens de promouvoir le commerce bilatéral avec les mesures sanitaires en place, et des progrès de la vaccination dans la région frontalière.
De même, elles ont discuté de la promotion des investissements dans le sud du Mexique afin de renforcer la coopération dans le cadre de l’accord de libre-échange Etats-Unis-Mexique-Canada (USMCA).
Le président américain Joe Biden, qui a pris ses fonctions le 20 janvier, a chargé Mme Harris de diriger les efforts visant à freiner la migration vers le nord du Mexique et des pays du Triangle nord de l’Amérique centrale : le Guatemala, le Honduras et le Salvador.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

