Walmart bat le consensus aux USA et relève sa prévision
Le distributeur américain Walmart a relevé sa prévision annuelle de ventes à magasins comparables aux États-Unis mardi après avoir battu les estimations des analystes grâce entre autres aux dépenses liées à la rentrée scolaire après plus d’un an d’enseignement à distance.
Les ventes hors carburants des magasins américains du groupe ouverts depuis au moins un an ont augmenté de 5,2% au deuxième trimestre, contre +3,69% attendu par les analystes, selon les données IBES de Refinitiv.
Le numéro un mondial de la grande distribution a bénéficié des mesures de relance prises pendant la pandémie, qui incluent des bons d’achat et des crédits d’impôt.
Pour son exercice 2022, Walmart s’attend désormais à une croissance allant de 5% à 6% de ses ventes à magasins comparables aux États-Unis contre moins de 5% auparavant.
La croissance de ses ventes en ligne a ralenti au deuxième trimestre à 6% au deuxième trimestre après 37% au premier et 97% l’an dernier.
Son bénéfice d’exploitation a bondi de 21,4% à 7,35 milliards de dollars (6,24 milliards d’euros), donnant un bénéfice ajusté par action de 1,78 dollar.
(Reportage Aishwarya Venugopal à Bangalore, version française Dagmarah Mackos, édité par Marc Angrand)