Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Walmart bat le consensus aux USA et relève sa prévision

Le distributeur américain Walmart a relevé sa prévision annuelle de ventes à magasins comparables aux États-Unis mardi après avoir battu les estimations des analystes grâce entre autres aux dépenses liées à la rentrée scolaire après plus d’un an d’enseignement à distance.

Les ventes hors carburants des magasins américains du groupe ouverts depuis au moins un an ont augmenté de 5,2% au deuxième trimestre, contre +3,69% attendu par les analystes, selon les données IBES de Refinitiv.

Le numéro un mondial de la grande distribution a bénéficié des mesures de relance prises pendant la pandémie, qui incluent des bons d’achat et des crédits d’impôt.

Pour son exercice 2022, Walmart s’attend désormais à une croissance allant de 5% à 6% de ses ventes à magasins comparables aux États-Unis contre moins de 5% auparavant.

La croissance de ses ventes en ligne a ralenti au deuxième trimestre à 6% au deuxième trimestre après 37% au premier et 97% l’an dernier.

Son bénéfice d’exploitation a bondi de 21,4% à 7,35 milliards de dollars (6,24 milliards d’euros), donnant un bénéfice ajusté par action de 1,78 dollar.

(Reportage Aishwarya Venugopal à Bangalore, version française Dagmarah Mackos, édité par Marc Angrand)

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.