Kamala Hariss accepte l’investiture présidentielle lors de la convention démocrate
La vice-présidente américaine Kamala Harris a officiellement accepté jeudi soir l’investiture du Parti démocrate pour la présidentielle lors de la Convention nationale du parti démocrate qui s’est tenue au United Center à Chicago.
« J’accepte votre nomination pour devenir présidente des Etats-Unis d’Amérique », a déclaré Mme Harris, la première femme de couleur à diriger un grand parti dans le pays, dans un discours prononcé le quatrième et dernier jour de la Convention nationale du parti démocrate.
» Avec cette élection, notre pays a une occasion précieuse et fugace de dépasser l’amertume, le cynisme et les batailles de division du passé, une chance de tracer une nouvelle voie vers l’avenir. Non pas en tant que membres d’un parti ou d’une faction, mais en tant qu’Américains », a-t-elle affirmé.
Mme Harris a évoqué son éducation en tant que personne d’origine indienne et africaine, ainsi que son expérience en tant que procureure dans la région de la Baie et en tant que procureure générale de Californie.
Dans son discours, Mme Harris a déclaré que l’édification d’une classe moyenne serait l’un des objectifs fondamentaux de sa présidence, soulignant qu’elle en était issue. Elle a également abordé le droit à l’avortement, la politique d’immigration et la politique étrangère, entre autres sujets.
La candidate démocrate à l’élection présidentielle a également critiqué les actions et les politiques de l’ancien président Donald Trump, avertissant que les conséquences d’un retour de ce dernier à la Maison Blanche seraient « extrêmement graves ».
Dans une série de messages publiés sur Truth Social, M. Trump, le candidat républicain à la présidentielle, s’en est pris au discours de Mme Harris, affirmant qu’elle était la candidate de l' »incompétence » et de la « faiblesse ».
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
