Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Donald Trump et Kamala Harris débattront le 10 septembre sur ABC

PARTAGER SUR :

Le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, Donald Trump, soutenu par les chrétiens évangéliques, et sa rivale démocrate, Kamala Harris, membre de é’église baptiste, débattront le 10 septembre sur la chaîne de télévision ABC, un premier face-à-face entre les deux candidats alors que les sondages les donnent au coude-à-coude.

L’ancien président républicain a dit jeudi vouloir prendre part en septembre à deux débats télévisés supplémentaires face à la vice-présidente démocrate.

Ces débats devraient se tenir sur les chaînes de télévision Fox News et NBC a indiqué Donald Trump lors d’une conférence de presse organisée à sa résidence floridienne de Mar-a-Lago.

Kamala Harris a dit attendre avec impatience le débat du 10 septembre après que Donald Trump s’y soit « finalement engagé » dans un message publié sur le réseau social X.

La vice-présidente américaine a déclaré aux journalistes qu’elle était prête à discuter de débats supplémentaires, mais un responsable de sa campagne a rappelé qu’un débat le 4 septembre sur Fox News était inenvisageable.

Toute discussion sur des débats supplémentaires dépend de la participation de Donald Trump au débat du 10 septembre sur ABC, a indiqué le responsable. La campagne de Kamala Harris s’était déjà opposée à ce qu’un débat soit organisé sur Fox News.

Il s’agissait de la première conférence de presse de Donald Trump depuis que Kamala Harris a annoncé, plus tôt dans la semaine, avoir choisi le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, comme colistier.

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont assisté mercredi aux premiers événements de campagne communs de Kamala Harris et Tim Walz, dans des Etats dits « bascule » pour le scrutin du 5 novembre – le Michigan et le Wisconsin.

Cet engouement a suggéré à nouveau que la candidature de Kamala Harris a galvanisé les rangs démocrates après des semaines de doutes sur les capacités du président Joe Biden à battre Donald Trump puis le cas échéant à gouverner quatre ans de plus.

Donald Trump a toutefois estimé jeudi que Kamala Harris était en partie responsable du bilan de Joe Biden et qu’elle et Tim Walz étaient des candidats faibles qui perdaient déjà des points dans les sondages.

Un sondage Ipsos publié jeudi crédite Kamala Harris de 42% des intentions de vote, contre 37% pour Donald Trump.

(Avec la contrbution de Nora Eckert, Trevor Hunnicutt, James Oliphant, Alexandra Ulmer et Doina Chiacu, rédigé par Joseph Ax; version française Camille Raynaud)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.